dimanche 30 décembre 2012

Panna Cotta old school !


Quoi de plus délicieux et facile à faire qu'une Panna Cotta ? Franchement ? Cette petite crème termine a ravir un diner copieux ou comme c'était le cas ce soir là, accompagne parfaitement un petit trio de dessert. C'est chic et coloré en plus. Bref, moi j'adore la Panna Cotta et j'espère que ce sera pareil pour vous après cette petite recette :

Il ne vous faut pratiquement rien : 

- 50 cl de crème fraîche liquide
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire frémir. 
Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et éssorées.
Bien remuer et mettre dans des coupelles/bols/verrines.
Laisser refroidir quelques heures au frigo.

Vous pouvez ajouter avant à la base ou après que la Panna Cotta se soit solodifiée (donc sur le dessus), moi j'aavais mixé des frambroises et fais un coulis que j'avais mis sous la crème de Panna Cotta et c'était délicieux.

 

1 commentaire:

  1. Je voulais en faire depuis un moment. Quand j'aurai tester ta recette je te tiendrai au jus.

    Laura

    RépondreSupprimer