samedi 10 août 2013

Les Financiers (impossibles à rater...)


 Aujourd'hui, je partage avec vous ma recette magique de financier. Et pour cause, avec cette recette, ils sont tout simplement inratables ! Moelleux et absolument pas secs, vous verrez c'est un régal
Alors par ici la recette...

Pour environ une petite dizaine de financiers il va vous falloir : 

105g de sucre glace
65g de beurre
65g de poudre d'amande
2 blancs d'oeufs
40g de farine



" Rien que ça ?!? "
"Et ben oui ! Rien que ça !"



D'ailleurs, je vais vous livre un autre secret de ces financiers "magiques" vous pouvez remplacer le sucre glace par du sucre en poudre, le beurre par de l'huile et la poudre d'amande par de la poudre de noisette, pistache, ... J'ai d'ailleurs prévu de tester très prochainement avec de la poudre de noix de cajou, nous verrons ce que cela donne...!


Pour ce qui est de la préparation, la il n'y a pas de technique. 
C'est une recette parfaite pour les feignasses, car pas besoin de se casser la tête. 

Commencer par préchauffer votre four à 150°. 

Séparer le blanc des jaunes. Mais surtout ! Surtout !! Ne battez pas le blanc. Même un tout petit peu... Plus vous battrez les blancs et plus vos financiers deviendront tout sec et tout dur ! (Berk....)

Faites fondre le beurre et assembler le tout dans un grand saladier. 

Je préfère tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d'amande, on obtient ainsi une pâte plus lisse et une texture plus légère, mais ce n'est pas obligatoire.

Remplisser ensuite au 2/3 de vos petits moules car si la préparation est réussie, ils devraient gonfler.

Et ils vont gonfler, car si dans mon mini-mini four datant de plus de 20 ans et non étanche ils réussissent à monter, chez vous, ça devrait être super simple ! 

Une fois qu'ils sont bien dorés, vous pouvez les sortir du four et les laisser refroidir... Je ne peux pas vraiment vous dire combien de temps ils peuvent se conserver, chez moi ils sont tous mangés en moins de 48h...
Alors si vous en avez l'occasion, vous me direz !



2 commentaires: