lundi 12 août 2013

Les Muffins Banane-Chocolat-Beurre de Cacahuète


Bien bien bien... En cet été chaud et plaisant, je tiens à partager avec vous une petite bombe calorique que j'ai découvert en fourrant mon nez dans un livre de recettes américaines... Vous allez voir, c'est à tomber par terre, mais votre balance ne vous en remerciera pas...

Pour environ une quinzaine de muffins, il va vous falloir :

- 2 œufs
- 1 yaourt nature
- 1,5 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 50 g de beurre
- 125 g de beurre de cacahuètes
- 2 bananes
- 100 g de pépites de chocolat


Alors commençons dès à présent : 

Commencer à préchauffer votre four à 180°. 
Dans un saladier, battre les oeufs avec le yaourt nature. 

Et attention, comme dans les gâteaux au  yaourt, pensez  à garder le pot pour pouvoir mesurer les autres ingrédients !

Ajouter ensuite le sucre et la farine et lisser le mélange. 

J'aime bien tamiser la farine avant de l'incorporer dans une préparation, je trouve que les gâteaux sont bien plus légers comme ça et ça évite les grumeaux, mais libre à vous de ne pas la tamiser. :)

Faites fondre le beurre ainsi que le beurre de cacahuète doucement au micro-onde et ajoutez le à la préparation. 
Ajouter ensuite la banane coupée en dés ainsi que les pépites de chocolat à la préparation. 
Vous pouvez alors déposer un peau de votre préparation dans des petits moules à muffin. Pas trop non plus, je dirai  environ aux 2/3 du moule étant donné que la pate va légèrement gonfler.

Enfourner environ 15 min à 180° et vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Celle ci doit ressortir sèche pour des muffins cuits à la perfection. 

Vous verrez, le beurre de cacahuète permet d'avoir des muffins fondant et absolument pas secs, un délice !



1 commentaire:

  1. J'aime pas les bananes :p
    Mais sa à l'air bon... sans banane.

    Laura

    RépondreSupprimer